Test/Avis du vérin électrique 12V Walfront DC, un produit pratique

Choisir un bon vérin électrique capable de satisfaire vos exigences n’est pas simple. Il vous faut connaître les caractéristiques importantes de ce type de produit afin de faire un bon choix.Pour vous aider, j’ai effectué des tests sur le vérin électrique Walfront DC 12 V. J’ai pu constater qu’il s’agit d’un vérin très performant. Dans cet article, je vous présente mon avis par rapport à ce produit.

Test/Avis du vérin électrique 12V Walfront DC

8 Score total
Évaluation du vérin électrique 12V Walfront DC

Le vérin électrique 12V Walfront DC est un vérin performant et fiable qui vous permettra de créer des mouvements mécaniques pour des charges assez lourdes.

Puissance
8
Fonctionnalité
7
Maniabilité
8
Portabilité
9

Vérin électrique 12V Walfront DC
Performant et fiable

Avantages :
  • Facile à utiliser
  • Très sécurisé
  • Résistant

Inconvénients:
  • Ne peut pas faire des mouvements circulaires

Un vérin très pratique

Avec son design attrayant, le vérin électrique 12V Walfront DC est très léger, juste 1,34 kg. Cela le rend plus facile à installer et à manipuler. Il possède une tension de 230 V à l’entrée et libère à la sortie soit une tension de 6 V ou de 12 V en fonction du réglage choisi. Sachez qu’il dispose d’un moteur avec deux polarités.

Il a deux fils (électrodes), celle positive est étendue et la négative est rétractée. Vous pourrez avoir plus de détails sur le branchement d’un vérin électrique en lisant mon article sur le sujet.

Un vérin performant et fiable

Test_Avis_vérin_électrique_12V_Walfront_DC_1

À mon avis, le vérin électrique 12 V de Walfront est fiable et permet à son utilisateur de créer les mouvements mécaniques dont il a besoin pour différentes installations. Il est très stable et offre les mêmes caractéristiques de poussée et de traction. Muni d’un engrenage en métal pur, il est deux fois plus fort et dure beaucoup plus. Ainsi vous n’avez pas à vous inquiéter de la durée de vie de votre vérin.

Le vérin électrique 12 V de Walfront possède d’une résistance faible, avec un fil en cuivre pur qui permet d’économiser de l’énergie. Avec la fonction d’arrêt libre qui y est intégrée, vous pouvez vous arrêter à n’importe quelle position et y apportez votre propre serrure de machine.

Vérin électrique 12V Walfront DC
Performant et fiable

Un vérin sécurisé

Test_avis_vérin_électrique_12V_Walfront_DC_2

Le vérin électrique 12 V de Walfront est doté d’un interrupteur de fin de course. La tige de télescopie de cet interrupteur s’arrête toute seule à l’apex, tout en s’assurant que le moteur ne tourne pas au ralenti. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cet appareil lisez mon article. Sachez cependant que ce produit est un vérin assez fiable.

Je tiens à préciser qu’il dispose de protections contre les surintensités, contre les surtensions, contre les surcharges, contre les décharges excessives, contre les chocs, contre les courts-circuits. Toutes ces fonctions en font un vérin électrique très sécurisé.

Conclusion du Test/Avis du vérin électrique 12 V Walfront DC

Je suis à la fin de mon test/avis du vérin électrique 12 V Walfront DC. Malgré le fait qu’il ne puisse pas effectuer des mouvements de rotation, je pense qu’il s’agit bien d’un appareil qui saurait combler vos attentes. Il dispose de plusieurs fonctions de sécurité qui en font un appareil fiable.

Vérin électrique 12V Walfront DC
Performant et fiable